volaille-lapin-pigeon- et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
volaille-lapin-pigeon- et les autres

tout sur les races et l'elevage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 BOULETTES DE VIANDE

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent.
Administrateur
Laurent.


Nombre de messages : 461
Localisation : 61 PROCHE ALENCON
Date d'inscription : 26/03/2006

BOULETTES DE VIANDE Empty
MessageSujet: BOULETTES DE VIANDE   BOULETTES DE VIANDE EmptyLun 31 Jan à 11:57

.

BOULETTES DE BOEUF A LA PROVENCALE



Une recette adaptée avec ce que j'avais en ma possession, qui vient de là. C'est vraiment un pur régal !!! On s'est régalé et c'est tout simple à faire !

Pour 6 à 8 personnes:

600g de viande hachée
400g de chair à saucisse
1 oignon
1 oeuf
1 boîte de purée de tomate
10cl de vin blanc
basilic, sel et poivre
farine pour rouler les boulettes et huile pour la poêle
Dans une poêle, faire revenir l'oignon haché et laisser refroidir.

Passer au mixeur la viande hachée avec la chair à saucisse. Assaissonner de sel et poivre. Ajouter l'oignon haché, l'oeuf et 2 cuil. à soupe de basilic déshydraté.

Former des boulettes de taille moyenne et les rouler dans la farine.

Faire chauffer de l'huile dans une sauteuse et faire revenir quelque minutes les boulettes de viande jusqu'à ce qu'elle prenne une belle coloration. Réserver.

Jeter l'huile de cuisson, déglacer avec le vin blanc, mouiller avec la purée de tomates,porter à ébullition 10 minutes. Remettre les boulettes et prolonger la cuisson encore 5 minutes environ.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-ferme.forumpro.fr
Laurent.
Administrateur
Laurent.


Nombre de messages : 461
Localisation : 61 PROCHE ALENCON
Date d'inscription : 26/03/2006

BOULETTES DE VIANDE Empty
MessageSujet: Re: BOULETTES DE VIANDE   BOULETTES DE VIANDE EmptyLun 31 Jan à 12:03

.

Mini croquettes de bœuf extra-moelleuses


- 500 g de viande de bœuf hachée, bio de préférence
- 1 petit oignon, pelé et finement haché
- 1 gousse d'ail, pelée et écrasée
- 80 g de mie de pain de campagne, coupée en gros dés
- 1 petit bol de lait entier
- 2 jaunes d'œufs
- 2 c.s de persil plat frais, finement haché
- 1/2 c.c. de moutarde forte
- 1 c.s. d'huile d'olive + 4 c.s. pour la cuisson
- 1 c.c. de sel
- 1/2 c.c. de poivre noir


Faites tremper la mie de pain dans le lait une dizaine de minutes.
Mettez la viande, l'oignon, l'ail, les jaunes d'œufs, le persil, la moutarde, la mie de pain (bien essorée entre les mains), le sel, le poivre, l'huile d'olive dans un saladier.
Mélangez bien le tout avec les mains. Couvrez et mettez au frais 30 minutes, au mieux 2 h si vous avez le temps.


Sortez le saladier du réfrigérateur. Humidifiez vos mains d'eau froide. Formez des boulettes, puis réservez-les sur une assiette.


Faites chauffer l'huile dans une grande poêle anti-adhésive à feu moyen. Faites-y cuire les croquettes, en les retournant régulièrement pour qu'elles dorent des deux côtés.


Déposez-les sur un plat de service et servez sans attendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-ferme.forumpro.fr
Laurent.
Administrateur
Laurent.


Nombre de messages : 461
Localisation : 61 PROCHE ALENCON
Date d'inscription : 26/03/2006

BOULETTES DE VIANDE Empty
MessageSujet: Re: BOULETTES DE VIANDE   BOULETTES DE VIANDE EmptyLun 31 Jan à 12:14

.

Boulettes de bœuf à la népalaise

BOULETTES DE VIANDE 10814210

Cette recette se prépare traditionnellement avec du buffle alors libre à vous de tester la version "occidentalisée" ci-dessous ou la version originale.


Il vous faut pour 4 personnes:

400g de bœuf haché
4 tomates
3 oignons
2 gousses d’ail
2 pots de yaourt
10cl de lait
1 œuf
100g de mie de pain rassis
3 c. à s. d’huile d’arachide
2 c. à c. de curcuma
1 pincée de cannelle
1 pointe de piment
sel, poivre
Mettez la mie de pain dans un bol. Faites chauffer le lait et versez le sur le pain. Laissez gonfler puis écrasez à la fourchette.

Pelez et hachez 1 oignon et faites-le fondre 5 min. dans une poêle avec 1 c. à s. d’huile.

Dans un saladier, mettez la viande hachée, la mie de pain essorée dans vos mains, l’oignon, l’œuf, la cannelle, le piment, sel et poivre. Façonnez entre vos doigts légèrement enfarinés des boulettes de la taille d’une noix.

Pelez les tomates et coupez les en petits dés. Emincez les oignons, pelez et écrasez l’ail.

Faites chauffer le reste d’huile dans une sauteuse ou un wok. Faites-y dorer rapidement les boulettes (moi je les ai faites un peu trop cuire, c’est parcque ma petite puce de 2 mois pleurait dès qu’elle m’avait plus dans son champ de vision, j’ai du aller la consoler et j’en ai oublié mes boulettes, mais ca va elles étaient quand même très bonnes).

Retirez-les et à la place faites blondir les oignons et l’ail, ajoutez les tomates ; assaisonnez avec le curcuma, sel et poivre.

Laissez mijoter à feu doux 5 min puis ajoutez le yaourt, remuez puis ajoutez les boulettes de viande, laissez mijoter 10 min.

Servez avec un riz blanc.


Revenir en haut Aller en bas
https://la-ferme.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





BOULETTES DE VIANDE Empty
MessageSujet: Re: BOULETTES DE VIANDE   BOULETTES DE VIANDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOULETTES DE VIANDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAIN DE VIANDE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
volaille-lapin-pigeon- et les autres :: DIVERS. :: ON MANGE QUOI CE SOIR ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser