volaille-lapin-pigeon- et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
volaille-lapin-pigeon- et les autres

tout sur les races et l'elevage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 corysa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valérie Gagné
nouveau membre
nouveau membre
Valérie Gagné


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2008

corysa Empty
MessageSujet: corysa   corysa EmptyMar 25 Nov à 6:20

il y a quelque mois je me suis procuré un lapin d'un éleveur et quelque jour plus tard j'ai remarqué qu'il éternuai j'ai laissé passé en pensant qu'il avait prit un courant d'air mais peu de temp après mes autre lapins se sont mit a éternué alors j'ai été chez le vétérinaire et c'est le coryza il m'ont donné des antibiotique mais pas grand sucsè.Je ne sais plus quoi faire.Je ne veux pas vendre des lapins malades.Est ce que je devrait recommencé a zero et me trouvé des lapins sain.J'ai besoin de vos conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.
Administrateur
Laurent.


Nombre de messages : 461
Localisation : 61 PROCHE ALENCON
Date d'inscription : 26/03/2006

corysa Empty
MessageSujet: Re: corysa   corysa EmptyDim 30 Nov à 7:45

L'animal atteint de coryza présente généralement les symptômes suivants : éternuements, difficultés à respirer, nez et yeux qui coulent, appétit fortement diminué.
Certaines complications peuvent survenir : atteintes graves des yeux, pneumonie, nécrose des sinus nasaux.

Le traitement du coryza repose principalement sur l'administration d'antibiotiques en comprimés pendant une à plusieurs semaines.
L'administration de sérums contenant des anticorps est envisagée dans les cas graves.

Un collyre pour traiter l'atteinte des yeux, et des anti-inflammatoires pour faire baisser la fièvre et favoriser la reprise de l'appétit, peuvent également être prescrits par votre vétérinaire.

vous pouvez egalement voir avec votre veto, pour avoir un spray
qui pourra aider a nettoyer le nez, et ainsi lui permettre de mieux respirer.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-ferme.forumpro.fr
 
corysa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
volaille-lapin-pigeon- et les autres :: DIVERS. :: LES MALADIES.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser