volaille-lapin-pigeon- et les autres

tout sur les races et l'elevage
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Les pigeons de forme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
remi
j'fais quoi la ????
j'fais quoi la ????


Nombre de messages: 61
Age: 55
Localisation: jeumont
Date d'inscription: 05/04/2006

MessageSujet: Les pigeons de forme   Jeu 20 Avr à 21:20

TOUTES REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE EST INTERDITE.

les pigeons de type forme

Type en général de pigeon apparaissant dans le standard d'une espèce présentant un seul caractère

L'Alouette de Cobourg
origine:Allemagne



Cobourg est une ville du nord de la Saxe , en Allemagne ; c'est de cette région qu'est originaire ce pigeons.
Il pèse environ 700 g ; c'est donc un pigeon de bonne taille

Sa description.
Tête:fine,très légèrement voûtée.
Bec: lonet droit,mandibulle superieurelégèrementrecourbée àl'extrémité.
Yeux:vifs,irisjaune orangé.
Poitrine:large et un peu proéminente
Queue:longeet bienfermée.
couleur:ecaillé,argenté avec barres, argenté sans barres
taille de la bage: 9mm



TEXAN
origine USA

Origine:
Originaire des USA. Standard adopté en 1971, approuvé par la NPA USA.

Le Texan?EST UN Pigeon à vocation chair, il doit être une race véritablement autosexable(pure pour le facteur "faded"), c'est-à-dire que le mâle est d'un coloris différent de celui de la femelle.
La masse des adultes est de 800 à 900g. et des jeunes est de 750 à 850g.Il faut aussi tenir compte du fait que le dimorphisme sexuel ne doit pas dépasser 80 à 100gramme.

Tête : elle est petite, mais proportionnée au corps, tenue relevée et en arrière, donnant une allure dégagé.elle se rétrécit en forme de V vers le bec.

Corps : le texan doit être un pigeon trapu, robuste et ferme, à la poitrine bien développé, ce qui donne un aspect " carré".

Yeux : les femelles ont les yeux perlés ou oranges ; les mâles ont les yeux perlés ou orange pâle.

Queue : la queue doit être assez courte et doit être tenue fermée.On doit avoir l'impression que le texan va glisser dans la main quand on le tient correctement.

Couleurs du plumage:
Mâles : couleur de fond blanche avec mouchetures de couleurs diverses, notamment dans la régiondu cou.Dans la variété rouge récessif, les mâles sont saumon : manteau beige rose tendre ou saumon rosé, avec ou sans barres.
Femelles : elles sont entièrement colorées.Toutes les couleurs, obligatoirement dans des teintes délavées.

Mâle texan au nid


Différente couleur de femelles


taille de la bague : 10 mm



Le Hubbel


origine USA


Le Hubbel n'a pas de standard fixe (c'est à dire qu'il n'est pas reconnu comme une race) :
Le Hubbel est pigeon pesant de 650 à 750g, il a été mis au point par le docteru du même nom qui a travaillé le King blanc par sélection de masse.A la mort de son créateur, l'élevage fut cédé en totalité à 2 éleveurs californiens.Le Hubbel est à l'origine un pigeon blanc ;mais des éleveurs l'on croissé avec des pigeons Carneau, des Texans, des Mondains pour obtenir des coloris.Sa particularité physique principale est sa poitrine avantageuse ;ce pigeon est porteur d'un gène appelé<<poitrine double>> .C'est une caractéristique importante pour un pigeon de chaire.Ils sont des oiseaux calmes et très prolifique : de 15 à 17 jeunes par couple et par an.Ce sont de bons nourriciers ;ils peuvent éventuellement un troisième jeune (voire un quatrième) d'un autre couple.
Ils ont une autre particularité intéressante qui est le maintien de la masse des jeunes à la descente du nid alors que la plupart des pigeonneaux maigrissent au sevrage ;de plus les pigeonneaux de 28 jours sont aussi lourd au les parents, si ce n'est plus!
Leurs caractéristiques physiques sont : bec fort, de longueur moyenne ;yeux de vesce ;cou moyen ;épaules et dos larges ;ailes fortes reposant sur la queue ; pattes moyennes, de couleur rouge ; plumage serré.

Tous ces renseignement me vienne de Mr Jean Michel Paulin président d'une association dans la côte d'azure

Dimension bague : 10 mm



LE CARNEAU
origine FRANCE


Au nord de la France, étaient installés depuis le XI siècle d'importantes abbayes au sein desquelles les moines, ou carmes, élevaient des pigeons.Parmi ces pigeons(alors appelés Bisets ou Mondains), les sujets les plus rouges furent l'objet d'une sélection ; c'est ainsi que naquit le Carneau.
Il pèse environ 575gr pour les mâle et 550gr pour les femelles il mesure 41cm pour les mâles et 40cm pour les femellesde la pointe du bec àl'extrémité de la queue , ce pigeon est un pigeon de rapport.

Sa description :
Type : corps oblique, mias pas trop redressé ; cou moyen ; poitrine très développée ;dos large ; ailes pas trop longues ; pattes bien écartées ; plumage assez abondant et pas trop collé au corps.
Tête :moyenne et assez allongée ; bec grêle ; yeux à iris jaune orangé avec le tour extérieur rouge.
Coloris :les plus connus sont le rouge et le rouge avec épaulettes le jaune avec épaulettes et sans épaulettes ( on entend par épaulette, une grape formmée d'une vingtainede petites plumes blanches qui se trouvent de chaque côté des épaules.Le Carneau blanc à iris de coq (rouge orangé) est admis depuis 1986.Le Carneau blanc à oeil de vesce st un pigeon de chair créé aux U.S.A.
Défaut à éviter pour les personnes qui veulent exposés :corps trop allongé ; tête grossière ; bec trop gros ; iris des yeux trop clair.

taille de la bague : 9 mm



le Cauchois

origine FRANCE


Son nom lui vient du pays de Caux, en Normandie, d'où il est originaire.Cette race est probablement une des plus prisées par les éleveurs français.
Il pèse envirion 700à800g pourles mâles et de650 à700gr pour les femelles, la longueur de la pointe du bec à l'extrémité de la queue est étendu , est de42à 46 cm. Sa démarche est vive et élégante.

Sa description :
Type :corps pas trop relevé, formant un angle de moins de 45° avec l'horizontale ;ailes assez longues ;pattes moyennes ;plumage long et mou.
Tête :petite par rapport au reste du corps, longue et aux contours arrondis ;bec moyen, presque droit ;yeux à iris rouge orangé vif.
Coloris :il existe de nombreuses variétés de pigeons Cauchois.Ces variétés peuvent être divisés en 3 groupes : unicolore (rouge, jaune, noir) ;à manteau maillé (rouge, jaune, rosé ou fleur de pêcher ,jacinthe) ;à manteau uni et barré (bleu à barres rouge, argenté à barres jaune ,bleu à barres blanches ,argenté à barres blanches).De plus, ces variétés peuvent exister avec ou sans bavette)
Défaut à éviter pour les personnes qui veulent exposés :taille insuffisante ou trop forte ;mauvaise tenue des ailes ;coloris et dessin pas assez caractéristiques.

Je remercie le club français du Cauchois pour les renseignements qu'ils m'ont fourni


taille de la bague : 10 mm




BERGAMASQUE

origine ITALIE

Créé en Italie au 19ème siècle dans la région de Bergamo probablement de croissement entre des variétés locale avec des POlonais type Anglais.

Aspect général : fort, compacte, tour des yeux large et circulaire, coquille basse avec rosette.
Poids : 750 gr environ pour les femelles, 700 à 800 gr pour les mâles.Il a une hauteur de 28 cm quand il est debout.La longueur de la pointe du bec à l'extrémité de la queue est de 30cm.
La tête : forte mais non grossière, légèrement applati sur le sommet, coquille basse et plaquée terminé par 2 rosettes qui forme une crinière sur le cou.
Les yeux : rouge orangé dans toutes les variétés.Les tours des yeux sont bien formé circulaire, fermé.
Le bec : de longueur moyenne.
Ailes :forte, longues couvrant bien le dos.
Queue : longue, bien serré dans le prolongement du dos.
Plumage : compacte et serré.
taille de la bague : 10 mm
Couleur : uni colore en blanc, noir, dune, rouge, jaune.


(photo venant de M. Doreau)



LE GIER
origine FRANCE


Pigeon originaire de la vallée du Gier, situé entre Lyon et St Etienne, principalement dans la région de St-Chamond.Il est courant admis que cette race a été obtenue par croissement du pigeon voyageur et du Bagadais Français.

Aspect général : pigeon de taille moyenne, pesant de 650 à 700 gr et mesurant de 41 à 42 cm de la pointe du bec à l'extrémité de la queue.Sa forme est svelte et élégante.
La tête : moyenne, bien arrondi et lisse.
Le bec : droit, pas trés fort, plus épais à la base d'une longueur de 27 mm environ.
Les yeux : yeux de vesce chez les religieux, autrement rouge orangé (oeil de coq); les tours des yeux est constitué par un cercle étroit rougeâtre ou rosé.
Les ailes :un peu détaché du corps.
La queue : étroite , assez serré, dans le prolongement du dos.
Le plumage : bien serré et lisse.


Couleurs : bleu (bleu barré de noir), biche (argenté barrée), rosé (rouge cendré barré), agate (jaune cendré barré), religieux(dessin moine) en bleu barré et écaillé, argenté barré et écaillé (biche), noir, rouge, jaune.

taille de la bague : 9 mm



Le Mondain
origine FRANCE

Les amis du pigeon qui, au début du XXème siècle, décida de faire du Mondain une race bien précise, en essayant de créer un pigeon tout en rondeur, trés large et bas sur pattes.Pour ce faire, il effectua des croissements de Mondain, d'une pary avec le Romagnol, un pigeon italien, et d'autre part avec le Boulant gantois.
Le Mondain est un pigeon gros et lourd, pèse 900gr pour la femelle et 1000gr pour les mâles.

La description.
Type :corps court, ramassé et arrondi ;port peu relevé, bas sur pattes ;cou gros et court ;poitrine très profonde ;ailes courtes et larges ;plumage bien fourni.
Tête :parait petite par rapport au corps ;front arrondi et proéminent ;bec droit et moyen ;yeux à l'iris jaune orangé à rouge(yeux de vesce chez les blancs).
Coloris :
-Variétés unicolores : blanc, noir, jaune, chamois(gold).
-Variétés bicolores : tigré et papilloté noir, rouge et jaune.
-Variétés barrées : (toutes avec deux barres et un croupion blanc) : bleu, grison bleu, rouge cendré, bleu écaillé, rouge cendré écaillé.
Les couleurs non mentionnées ci-dessus peuvent-être acceptés à condition qu'elles correpondent exactement aux critères génétiques qui les concernent.
Les sujets aux colorations indéfinissables ne sauraient être admis.
bague 11mm



LE DAMASCENE



Autrefois aussi appelé Pigeon de Jérusalem, ce pigeon d'origine orientale est connu depuis très longtemps puisqu'il est élevé, semble-t'il, depuis près de 3 milénaires! Son nom lui vient de la ville de Damas en Syrie d'où il serait originaire.
Depuis le pigeon est pluôt considéré comme un animal sacré.C'est un pigeon de taille moyenne.


Aspect général :Pigeon de taille à peine moyenne, court ramassé, trapu.Il n'existe que la variété givrée (blanc argent) barrée de noir. La couleur est foncée : gris ardoise.
Tête : assez forte et large, courte, de profil elle est ovale, sans partie plate ni anguleuse.
Le bec :de longueur moyenne, assez épais, de couleur bleu noir.
Les yeux :rouge rubis vif.
Les ailes :forte, larges, pas trop longues, reposant légèrement sur la queue.
La queue :pas trop longue, dans le prolongement du dos.
Le plumage :assez poudreux et bien serré au corps.

Couleurs :La couleur de base est givrée mat homogène. La sous couleur est gris ardoise, le plus foncé au niveau du cou, et elle est invisible quand le pigeon est au repos.L'aile porte deux barres bien distinctes et pas trop fines, d'un noir intense mais mat.La queue porte une barre noire avec une bordure gris clair à son extrémité.

bague 8mm



LE HUPPE DE SOULTZ


Race française, créée au début des années 1800.Pigeon originaire de Nord du Bas-Rhin, et particulièrement de Soultz sous forêt et de ses environs, comprennant les alentours de Wissembourg et Haguenau.

Aspect général :Pigeon fier et élégant, de taille assez forte, dont la longueur mesurée de la pointe du bec à l'extrémité de la queue est d'environ 39 à 42 cm. Le corps est robuste, bien proportionné.Dans sa position naturelle, ce dernier doit faire un angle d'environ 30° avec le sol, sans jamais atteindre l'horizontale.
Tête :asez grande et longue, déterminant la puissance du cou.Le front est haut et arrondi.
Le bec :assez long, entre 22 et 25 mm, assez grêle dans son ensemble.De couleur noir chez les bleus, corne foncée chez les rouges cendrés, corne chez les jaunes cendrés, corne plus ou moins chez les arlequins.
Les yeux :vifs, l'iris varie entre le rouge orangé et le rouge brunâtre.
Les ailes :se rencontrent sans se croiser sur la queue.Le bouclier est bien développé, sa surface est bombée.Envergure de 75 à 80 cm.
La queue :longue de 10 à 12cm, dans le prolongement du dos, bien serrée, dépassant les ailes de 2 à 3cm, sans toucher le sol
Le plumage :bien fourni et serré.Les plumes de couverture sont de longueur et d'épaisseur suffissante pour bien recouvrir le croupion.

Couleurs :
la coleur de fond est bleu pastel tendre, cependant la possibilité de manteaux avec des couleurs et dessins différents fait que cette race existe en plusieurs variétés.

bague 9mm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mespigeons.wifeo.com/
remi
j'fais quoi la ????
j'fais quoi la ????


Nombre de messages: 61
Age: 55
Localisation: jeumont
Date d'inscription: 05/04/2006

MessageSujet: Re: Les pigeons de forme   Jeu 20 Avr à 19:21



LE LAHORE

Elevé depuis trés longtemps dans le nord-ouest de l'Inde (actuellement le Pakistan).Introduit en Europe vers 1880.

Aspect général :Pigeon de grande taille, robuste et pas trés long, port bien dégagé, tenue du corps presque horizontale.Remarquable par son dessin unique et son caractère trés doux.
Tête :grande et large, sommet allongé sans être plat, front haut et autant que possible bombé.
Bec :de longueur moyenne, assez fort et de couleur chair.Les morilles légèrement colorées (taches foncées ou noires).
Les yeux :grands, de vesce, membrane oculaire fine et rouge.
Les ailes :large autant que possible, fermées et portées sur la queue.
La queue :de longueur moyenne, bien serrés, dans le prolongement de la ligne du dos.
Le plumage :Ni trop long ni trop serré, mais non bouffant.

Couleurs :
le pigeon Lahore présente 2 zones distincts dans son plumage :
la gorge, le devant du cou, la poitrine, le ventre,le dos et la queue sont blancs ;le reste, à savoir, le front,la heurte et l'arrière de la tête, l'arrière du cou et les ailes, est coloré(en noir, bleu, rouge, jaune, bleu, argenté, ect.,suivant la variété).

bague 11mm



LE LYNX DOPLOGNE

Pigeon originaire de Galicie Occidentale.Créé au début de 19e siècle à partir de pigeons Bisets et de Boulants de Silésie pointés de blanc.

Aspect général :
Pigeon de forme, vigoureux, relativement court et trapu, à la poitrine prononcée, large et profonde.
Tête :lisse, grande et oblongue, au font proéminaent, large et bombé.
Bec :de longueur moyenne, de couleur foncée chez les bleus et les noirs,de couleur corne clair chez les jaunes et les rouges, morilles fines.
Les yeux :l'iris varie du jaune orangé au rouge.
Les ailes :courtes, larges, reposant sur la queue en couvrant le dos, sans se croiser, épaules cachées par les plumes de la poitrine.
L queue :courte, aux plumes large et serrées, portées légèrement inclinée vers le bas presque horizontale.
Le plumage :bien fourni, lisse, pas trop serré.

Couleurs :
Bleu, noir, jaune et rouge à vol blanc ou plein, barrée ou maillé

bague 9mm

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mespigeons.wifeo.com/
 

Les pigeons de forme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Poule en mauvaise forme, diarrhée jaune moutrade et oeuf mou...
» cabanne en forme d'igloo
» mise en forme ficus "ginseng"
» Mon élevage de pigeons voyageurs
» nouvel abri en forme d'igloo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
volaille-lapin-pigeon- et les autres ::  :: -