volaille-lapin-pigeon- et les autres

tout sur les races et l'elevage

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

les pigeons caronculés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
remi
j'fais quoi la ????
j'fais quoi la ????

MessageSujet: les pigeons caronculés   Mer 19 Avr à 13:17

Sous la demande de laurent je place ici quelques races. TOUTES REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE EST INTERDITE.

les pigeons caronculés

les pigeons caronculés
Chez ces pigeons, le bec supporte des caroncules nasales en forme de choux-fleurs. Les yeux sont entourés d'un très large ruban à surface chagrinée. Leur cou est généralement long et grêle.
On recense :

Le Bagadais français

D'origine asiatique (mais ce n'est pas prouvé), ce grand pigeon haut sur pattes est élevé en France despuis des siècles.
Ce pigeon pèse de 700 à 900g.Sa démarche est très particulière : lourd et assez gauche, il frappe le sol en se déplaçant ;le vol est laborieux.

La description.
Type : grand aux formes heurtées ;corps court et large ;poitrine profonde ;épaules saillantes ;long cou ;ailes et queue courtes ;ossature puissante ;pattes longues, osseuses et fortes ;plumage court et dur.
Tête : forte et allongée ;front fuyant ;bec long à la base épaisse ;yeux vifs et saillants, iris perlé(admis de vesce chez la variété blanche) ;morilles très développées.
Particularité : la peau rouge vif est visible à plusieurs endroits du corps : cou(4e vertèbre), omoplates, coude, pouce, bréchet.
Coloris : de nombreux coloris sont admis, mais le coloris est considéré comme moins important que le type qui doit être bien caractéristique.Au début du siécle on distinguait un grand Bagadais Français et un petit ;ce dernier était la miniature du précédent.
Défaut à éviter pour les personnes voulant exposer : forme trop ronde, plumage danse et long, cou et pattes trop courts, queue basse.

Je remercie le club français du Bagadais pour les renseignements
bague 10mm

Je remercie le club du bagadais français pour la photo qu'ils m'ont envoyé.

BAGADAIS de FRANCONIE:

Pigeon originaire de Franconie et particulièrement de la "Suisse Franconienne".
Aspect général :Pigeon fort, un peu élancé, de tenue fière et oblique, tête arrondie.
La tête :étroité, arrondie régulièrement, sans partie plate, du bec à l'occiput.
Le bec :fort, long, droit seulement recourbé à l'extrémité se poursuivant sans dépression par la ligne du front, de couleur chair.Les morilles sont longues, lisses et bien poudrées.
Les yeux :de vesce chez les sujets à tête blanche, de coq chez les autres.
Les ailes :longues, forte et bien fermées.
La queue :longue, bien fermée, forme avec le dos une ligne continue oblique.
Le plumage :assez dur, bien serré au corps.

Couleurs :blanc, noir rouge, jaune, bleu uni ou barré, bleu écaillé, argenté barré et écaillé à dessin dominicain (ou pie à tête blanche) et panaché dans les couleurs précédentes

BAGADAIS de MORAVIE

Pigeon originaire de la République Tchèque, Moravie de la région Brno; issu du Bagadais Français, de Steincheim, Tchèque, de Strasser de Moravie et de Pigeons Espagnols.Homologué en 1967.

Aspect général :Pigeon fort et grand 600gr, tête huppé, tenue inclinée.
Tête :forte, arrondie, allongée, le bec, et le front fuyant forment une légère courbe.Une huppe en pointe ne dépasse pas le sommet de la tête.
Le bec :fort, légèrement courbé vers le bas en suivant la ligne de la tête.
Les ailes :assez longues, fortes, bien serrés au corps, reposent sur la queue sans se croiser.
La queue :pas trop longue, bien serré, dans le prolongement du dos.
Le plumage :serré et assez dur.

Couleur :Blanc, noir, dun, rouge et jaune récessif ou cendré barré ou écaillé, bleu et argenté barrée ou écaillé, papilloté, tigré et panaché dans les couleurs ci dessus.D'autres couleur définies génétiquement sont admises, mais sont plus rares.

BAGADAIS DE NUREMBERG

ce pigeon est certainement originaire d'orient, mais il a été obtenu, dans son aspect actuel, el Allemagne et en particulier dans la région de Nuremberg.

Aspect général : Pigeon bien charpenté et fier, au port horizontale et au bec fort, présentant une courbe très accusée.
Tête : longue et fine, parfaitement arrondie depuis la nuque et son attache jusqu'à la pointe du bec.
Bec : Fort, bien fermé, bien arrondie et sans cassure avec la tête, bien émoussé. La mandibule supérieure ne doit pas dépaser la mandibule inférieure.
Yeux : grands, à lexpression hardie. Oeil de vesce chez les blancs, les pies et les panachés, rouge à orangé chez les autres variétés.
Ailes : de longueur moyenne, larges à l'avant et se rejoignant sur la queue couvrant bien le dos. Rémiges courtes.
Queue : assez courte, dépassant un peu les rémiges, bien serrée et horizontale.
Plumage : trés serré.

Couleurs : Unicolores : blanc, noir, dun, rouge, jaune, bleu barré ou écaillé, argenté barré ou écaillé.
Dominicain : noir, dun, rouge, jaune, bleu barréé ou écaillé argenté barré ou écaillé.
Panaché : noir, dun, rouge, jaune, bleu barré, uni ou écaillé, argenté uni, barré ou écaillé

Dernière édition par remi le Sam 19 Avr à 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mespigeons.wifeo.com/
Laurent.
Administrateur

MessageSujet: Re: les pigeons caronculés   Mer 19 Avr à 13:21

merci remi,

c'est tres sympa....

mains

Laurent.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-ferme.forumpro.fr