volaille-lapin-pigeon- et les autres

tout sur les races et l'elevage
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LES ANATIDES.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent.
Administrateur


Nombre de messages : 461
Localisation : 61 PROCHE ALENCON
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: LES ANATIDES.   Dim 15 Juin à 5:53

Cette famille d'oiseaux palmipèdes contient de nombreuses espèces.
Nous pouvons distinguer à l'intérieur de cette famille cinq grands groupes ! Les voici détaillés ci-dessous.


1. Tout d'abord, il y a les cygnes, très grands et toujours très blancs excepté le cygne noir, ils utilisent leur long cou pour se nourrir de végétaux immergés. La plupart sont des migrateurs partiels et ne se déplacent que sur de courtes distances. Mais quelques espèces comme le cygne de Bewick et le cygne sauvage se reproduisent tous les deux dans la toundra et nous reviennent à l'automne pour passer l'hiver notamment en Angleterre et aux Pays-Bas.

2. Ensuite, de taille moyenne à grande, les oies et les bernaches. Elles passent une partie importante de leur temps sur le sol pour brouter l'herbe principalement. Ce sont de grandes migratrices.

3. Les tadornes au comportement intermédiaire entre ceux des canards et des oies. Ils se reproduisent généralement dans un terrier de lapins.

4. Les canards de surface évoluant en général sur l'eau sans s'immerger complètement.

5. Enfin, les canards plongeurs dont le corps est lourd et massif, leurs pattes sont situées très en arrière - ce qui rend leur démarche à terre très pénible - et leur cou est relativement petit. D'autres détails encore les distinguent des espèces de surface. Ils fréquentent les eaux libres; lorsqu'ils s'envolent, ils ne le font pas directement, mais après avoir battu longuement des ailes et des pattes à la surface; ils manquent d'adresse pour se mouvoir dans l'air, leurs rémiges étant courtes et arrondies et leur poids spécifique élevé. Ils sont dépourvus de miroir, mais portent presque tous, aux mêmes fins, un dessin blanc, de taille et de forme variables. Les plongeurs n'entrent pas en concurrence avec les autres anatidés, étant donné que les lieux qu'ils fréquentent et les substances qu'ils ingèrent sont différents. Ils disparaissent brusquement sous l'eau, puis resurgissent au bout d'un instant, souvent près du même endroit. Ils parviennent ainsi à cueillir au cours de plongées régulières des plantes et à capturer des petits animaux qui se trouvent au fond de l'eau.

_________________
bien amicalement a tous...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-ferme.forumpro.fr
 
LES ANATIDES.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anatides d'ornement ....
» abris canards mandarins
» Quelle race et variété d'anatidé ?
» a l'aide, petit canneton ne marche plus
» paralysie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
volaille-lapin-pigeon- et les autres :: LES ANATIDES. :: LES CANARDS.-
Sauter vers: